Le retour sur scène d’une légende

Par Eve Robichaud

Notre cher Québec arbore une culture florissante très diversifiée, qui tarde parfois à se faire découvrir. Nous sommes trop souvent submergés par l’imposante culture américaine et, par moments, nous délaissons nos artistes talentueux. Il est important, d’apprécier ce que le peuple québécois a à offrir! C’est d’ailleurs ce que j’ai eu la chance de faire le 23 octobre dernier.

C’est clair, je suis une grande fanatique d’humour. J’en consomme au quotidien et je ne me lasse jamais de nos humoristes québécois. Vous comprendrez donc mon excitation lorsque j’ai appris qu’un des pionniers de cet art, au Québec, allait faire son grand retour sur scène après plus de 10 ans d’absence!

C’est donc dans le confort de mon divan, via la plateforme Yoop, que j’ai pu assister à l’unique représentation du spectacle-bénéfice du célèbre monologiste Yvon Deschamps. Cet humoriste grandiose avait invité quelques humoristes renommés, tel que Laurent Paquin, Martin Petit, Rosalie Vaillancourt, François Bellefeuille, Mario Jean, Maude Landry et Pierre Hébert, à fêter son 85e anniversaire avec lui. Ce retour au micro n’était pas pour célébrer le grand homme, il désirait plutôt amasser des fonds pour sa fondation Centre-Sud. Il a d’ailleurs réussi cette mission brillamment en récoltant 325 000$ grâce à sa soirée.

Cette représentation valait bien plus que le 25.00$ payé pour y accéder. L’animation exceptionnelle d’Yvon Deschamps, son monologue tant attendu présenté avec une main de maitre, la variété d’humoristes talentueux présentant des numéros divertissants, l’apparition de nombreuses personnalités québécoises importantes, l’hommage surprise rendu au légendaire monologiste par sa famille et par l’humoriste Martin Matte… C’était pour moi une soirée inoubliable, qui me rendait nostalgique du temps où se rendre au théâtre pour entendre et voir nos artistes préférés, entassés dans une salle remplie de spectateurs, était banale.

Ce n’est pas la première fois que j’assiste à un spectacle virtuel et je commence à y prendre goût! Ces petites heures de purs plaisirs égaient mes longues semaines d’isolement à la maison. Il est donc clair que je recommande grandement à tous ceux qui hésitent de se procurer un billet pour une représentation web.

Sautez sur l’occasion de passer une belle soirée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :