3 recommandations lecture pour s’aérer les idées

Par Lauryanne Barrette

    Confession, je fais partie de celles qui adorent l’automne. Non pas pour les pumpkin spice latte à 12$, mais plutôt pour les journées fraîches passées à lire dans un parc. Je sais que vous pensez ne pas avoir le temps de lire pour le plaisir entre les devoirs, les projets et les millions de lectures obligatoires que vous avez déjà, et je vous comprends. C’est donc pour cela que je vous recommande trois livres faciles à dévorer et qui vous rafraîchiront l’esprit telle une brise automnale. Bonne lecture !

Le deuxième mari (Par Larry Tremblay)

     Livre écrit par Larry Tremblay, celui-ci raconte l’histoire de Samuel, un jeune homme tout au plus ordinaire, qui s’apprête à épouser une gente dame fortunée qui lui est inconnue. Pourquoi cela ? Parce que sur l’île où celui-ci habite, c’est l’homme qui obéit à la femme, qui satisfait ses besoins et passe sous silence.  Après tout, « Que peut un homme facilement remplaçable dans un monde où les femmes dominent toutes les sphères de la société ? » Cette œuvre que je qualifierais de force tranquille aborde la domination des sexes en société et vient questionner nos préjugés avec douceur et conviction à la fois. 

L’allégorie des truites arc-en-ciel (Par Marie-Christine Chartier)

      Petit roman fleur bleue qui se lit rapidement et qui fait du bien à l’âme, il expose une relation interpersonnelle qui joue dangereusement entre les lignes de l’amour et de l’amitié. Nous suivons en fait le quotidien de deux amis.es, Max un jeune homme charmeur et insouciant ayant une famille quelque peu conflictuelle et Cam une jeune femme authentique et brillante au bagage émotif chargé. Bien que ce roman de Marie-Christine Chartier ne soit pas une grande œuvre littéraire, je vous le concède, il saura vous garder en appétit jusqu’à la fin pour découvrir quelle est cette fameuse allégorie des truites arc-en-ciel.

La consommation dont vous êtes le z’héros (Par Florence-Léa Siry)

      Florence-Léa Siry, écoentrepreneure, experte du mode de vie zéro gaspillage et auteure du blog Chic Frigo Sans Fric, partage tous ses précieux conseils pour adhérer à ce nouveau mode de vie dans son troisième livre. Avec l’ampleur que prend ce phénomène, plusieurs d’entre nous voudrions s’y mettre pour tenter d’être un « meilleur humain de demain ». Sauf que ce n’est pas tout le monde qui sait par où commencer.  De plus, ce n’est pas tout le monde qui souhaite ou même qui peut se permettre d’éliminer tout plastique à usage unique par exemple. Alors que ce soit pour les recettes, les projets créatifs ou les astuces du quotidien qu’elle aborde avec simplicité et flexibilité, je suis certaine que vous saurez y trouver votre tasse de thé ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s