3 recommandations lecture pour Léa

Par Lauryanne Barrette

Pour cette édition, j’ai décidé de baser mes trois recommandations sur les goûts personnels de la magnifique Léa niveau lecture dont, son livre favori, Nous les menteurs, et quelques-uns de ses auteurs préférés que j’apprécie également, soit, Valérie Chevalier, Marie-Christine Chartier et Patrick Sénécal. Bonne lecture!

Des mensonges nécessaires – Par Diane Chamberlain

«Elle a 15 ans et la vie devant elle, mais elle est pauvre.Ils sont du bon côté de la société, et ils veulent décider pour elle.» Malgré que leurs vies respectives ne pourraient être plus à l’opposé que cela, les chemins de Jane Forrester et Ivy Hart se croiseront alors que cette première décidera d’aller à l’encontre des idées de son mari et des idéaux de l’époque. Un récit dans lequel, au cœur d’une affreuse tragédie inspirée de faits réels, se mêle une magnifique histoire de solidarité féminine. Bien que ça s’éloigne de ses habitudes de lecture, je crois tout de même que ce récit d’espoir  lui plaira.

Je ne sais plus pourquoi je t’aime – Par Gabrielle Zevin

Suite à une chute dans les escaliers, la jeune Naomi Porter se réveille partiellement amnésique, à côté d’un homme qui semble être son copain, et sans presque aucun souvenir des quatres dernières années. Elle nous entraîne donc dans sa quête à savoir qui est-elle réellement, avant son accident, et maintenant.Je vous le dis, je ne crois pas que j’aurais pu trouver une recommandation plus appropriée que celle-ci. C’est le parfait mélange entre le style d’écriture de Valérie Chevalier, son auteure préférée, et l’histoire de son roman favori, Nous les menteurs.

Et ils meurent tous les deux à la fin – Adam Silvera

Dans un New York fictif où existe une compagnie capable de prédire quand une personne mourra, du nom de Death-Cast, Mateo Torrez et Rufus Emeterio deviennent amis alors que leurs heures sont comptées. Nous suivons donc les deux personnages dans leur rapport à la famille, leur découverte de soi, leur orientation sexuelle et bien plus encore. Figurant parmi les best-sellers du New York Times, ce livre qui mélange fiction et parfois même thriller est simplement un pur bijoux de la littérature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s