Attention, scoprion !

Par Lauryanne Barrette

Ça y est, c’est la saison des scorpions. Ah les scorpions! Je vous avertis tout de suite, je suis loin d’être astrologue et tout ce qui est écrit dans ce texte provient purement de connaissances personnelles et de recherches en la matière. Cependant, j’avoue avoir un certain intérêt, soi-disant purement alimenté par la curiosité, et c’est pour cela que j’aime prendre et laisser de ce que les étoiles me disent.

Par ailleurs, dans cet article, je m’attarderai uniquement au Scorpion sous le signe du soleil puisque l’ascendant, la Lune et la charte astrologique sont personnels à chacun en fonction de votre date et heure de naissance. Toutefois, si le sujet vous intéresse, je vous encourage à effectuer vos recherches puisque ces informations additionnelles peuvent vous en apprendre plus sur vos émotions, vos réactions, vos relations etc.

Un peu de théorie

Pour cette première partie, je suis presque certaine que je ne vous apprendrai pas grand-chose mais je préfère couvrir les bases. Le signe astrologique du Scorpion est un signe d’eau associé aux personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Il appartient aux signes du soleil, signes qui décrivent la personnalité générale d’un individu. Il est gouverné par les astres Mars et Pluton, respectivement planète de la guerre et planète des morts, et est maîtrisé par le dieu des enfers, Hadès. De plus, dépendamment de la saison astrologique, il y a toujours une et bien une seule planète en exaltation, qui apparemment elle aussi peut exercer une certaine influence. Pour le Scorpion, il s’agit d’Uranus, la planète de la révolte. Il existe donc un lien très puissant entre le Scorpion et le cycle de la vie. 

Les petits porte-bonheurs 

Couleur chanceuse : Les tons rouge foncé, cramoisi et bordeaux renvoient l’image d’une énergie passionnée. Ce sont les couleurs de prédilection à porter quand tu as besoin de courage additionnel et d’un boost psychologique.

Jour chanceux : Aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a un jour de la semaine qui nous est associé et qui supposément nous porte chance. Pour les Scorpions, il s’agit du mardi. Ce jour est nommé après Mars, qui, comme mentionné précédemment, est non seulement l’astre gouvernant de ce signe, mais aussi le dieu de la guerre. 

Pierre précieuse chanceuse : En plus de la pierre de naissance, nous avons tous un minéral précieux associé à notre signe astrologique. Chers amis Scorpions, la vôtre est la topaze, gemme ayant une forte énergie spirituelle qui guérit et régénère.

*pour cette partie il va y avoir une belle petite mise en page avec des cases

Caractéristiques

On entend souvent du Scorpion qu’il est mal-aimé, qu’il est le pire signe astrologique, qu’il est autodestructeur, sombre et mystérieux, puis en fait, c’est un peu vrai. Je ne cherche vraiment pas à vous dépeindre négativement en disant cela mes amis Scorpions, mais la vérité c’est que vous êtes le signe le plus passionné du zodiaque et cela vient avec des hauts très élevés et des bas très profonds. Puis évidemment, tout le monde est au courant que vous aimez tout contrôler partout où vous allez, que vous détestez perdre votre temps et que les gens qui ne vous prennent pas au sérieux vous répulsent. Mais vous êtes aussi les êtres les plus loyaux, fidèles et surtout passionnés puisque vous mettez toute votre âme, votre affection, votre attention et votre temps dans votre travail, vos études ou vos projets. Il y a également une complexité et un très fort magnétisme vous entourant qu’on ne peut expliquer mais qui fait tout votre charme. Vous avez cependant de la difficulté à voir que certaines choses ne sont ni tout blanc ni tout noir et ce n’est maintenant plus un secret que les compromis, ce n’est pas votre fort. 

Mon conseil pour vous

ÉCOUTEZ-VOUS!! Oui c’est plutôt général comme suggestion mais elle s’applique particulièrement à vous. Pourquoi? Parce que votre plus grande force est votre profond calme intérieur.  Sachant que vous êtes intense, exigeant, émotif, et que cela conduit souvent à une impulsivité et des petits (ou gros) coups de tête chez vous, c’est en vous écoutant, en prenant du temps pour vous et en vous retirant de certaines situations que vous obtiendrez votre stabilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s