La sorcellerie moderne 2

Par Léa Tanguay

Dans la dernière édition, je vous ai expliqué les bases de la sorcellerie ; les dieux, par où commencer, et encore plus. Pour cette deuxième édition, nous allons rentrer plus en profondeur. Premièrement, il est important de comprendre que ce n’est pas tout ce que l’on lit sur internet qui est vrai. Depuis quelques mois, la sorcellerie est apparue sur plusieurs réseaux sociaux comme étant un jeu. Faites attention… À force de jouer avec le feu vous allez vous brûler ! 

Qu’elle est l’élément de la nature le plus simple à utiliser ?

Dans mon opinion, il n’y a pas d’éléments de la nature le plus simple à utiliser. Il est plus question de ce que l’on veut faire avec ! Par exemple, si l’on veut se sentir bien rapidement, l’encens et la sauge sont deux éléments qui peuvent nous calmer. Si l’on veut se sentir protéger, un pentacle serait une bonne option. Si l’on veut attirer une certaine énergie ou en éloigner une autre, les pierres et cristaux sont vos outils.

Parlons pierres et cristaux, par où commencer ?

Encore une fois, cela dépend de ce que l’on veut. Il existe plusieurs pierres et cristaux pour chacun de vos besoins. Il faut savoir que les pierres et cristaux retiennent beaucoup d’énergie. On ne recharge pas une pierre ou un cristal, il est déjà chargé d’énergie lorsque l’on achète. Mon seul conseil est de les mettre dans la lavande pendant 24h avant de les utiliser puisqu’ il pourrait contenir l’énergie d’une autre personne qui lui a touché. Si l’on veut donner plus d’énergie à nos pierres et cristaux on peut les exposer à la pleine lune. Cela leur donnera un petit Boost d’énergie.

Qu’est-ce que la manifestation en sorcellerie ?

La manifestation est une grande partie de la sorcellerie. Ce sont tes intentions et tes souhaits durant une incantation. La manifestation est en fait une ou plusieurs phrases déclaratives dans lesquelles on exprime à la nature qu’elles sont nos intentions et pourquoi nous avons besoin de l’aide de la nature. C’est un moment important durant lequel on doit être apaisé et calme. On peut faire de la manifestation tous les jours sans même s’en rendre compte. « aujourd’hui je vais passer une bonne journée” est une forme de manifestation.

Que devrais-je éviter de faire ?

Suivre les trends ! On en a vu de toutes les couleurs sur Tik Tok. Les pierres et les cristaux sont devenus tellement populaires, et je suis tellement contente que mon merveilleux monde se soit ouvert à tous. Apprenez à faire vos recherches dans les livres et non sur internet. Malgré que le titre de cette rubrique soit la sorcellerie moderne, la sorcellerie est très ancienne et perdure depuis longtemps. Si l’on cherche dans nos boutiques préférées de sorcellerie on peut trouver des mines d’or d’incantations et de moments spirituels. Tik tok ne devrait pas être notre source d’information pour la sorcellerie ou toute autre information pertinente.

Un dernier commentaire ?

Toujours avoir des bonnes intentions. La sorcellerie c’est un peu comme le karma. Si l’on fait du mal, on va en recevoir en retour. La nature est remplie d’énergie positive et notre univers forme un tout. En tant que pratiquant, nous faisons partie de ce tout. 

Ce n’est pas tout le monde qui veut s’investir ou alors qui y croit, et c’est tout à fait normal. Je pense que moi même, au début, je n’y croyais pas. Avec le temps j’ai réalisé que la sorcellerie n’est pas quelque chose de miraculeux ou de divin. La sorcellerie c’est plutôt ce calme que l’on ressent quand la nature nous écoute et nous répond. Au  fond, la sorcellerie c’est simplement l’énergie de notre univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s